Hôtel Le Toiras à Saint-Martin-de-Ré

Hôtel Le Toiras à Saint-Martin-de-Ré

Au cœur de l' île de Ré , en plein centre de Saint-Martin-de-Ré, juste devant le port, les bateaux, les bistrots, les promeneurs, les plaisanciers, les pécheurs. Idéal pour découvrir les lieux aux premières lueurs de l'aube depuis la fenêtre de sa chambre, ou de sa suite. Pratique, Le Toiras est situé à moins de 10 minutes de marche de la plage de la Cible.

L'hôtel, une ancienne maison d'armateur du XVIIe siècle, a pris le nom du Maréchal Jean de Toiras qui défendit l' île de Ré contre les Anglais. Le bâtiment est acheté par Olivia Le Calvez en 2002. La dernière aile de l'hôtel a été acquise par les propriétaires en 2007. En 2011, Le Toiras devient le premier cinq-étoiles de Charente-Maritime , avec l'idée de garder l'esprit d'une maison de famille.

L'hôtel travaille avec la marque française Olivier Claire qui privilégie les produits (masques, huiles, gommages…) fabriqués à partir d'ingrédients naturels, dont la criste marine de la côte atlantique et la salicorne. Pas spa, les soins du visage ou du corps (de 30 min à 105 min et de 70 € à 245 €) sont proposés en chambre, avec un grand professionnalisme et beaucoup de rigueur. À 3 minutes de marche du Toiras, vous pouvez profiter de la piscine extérieure et chauffée de la Villa Clarisse (sur demande).

 

Le Figaro

Par Stéphane Reynaud

Read also Read all