Villa Clarisse, l'expertise Olivier Claire
Au fond d'un jardin de curé, entre mare et piscine, derrière une porte blanche en bois, se cache le nouveau Spa de Villa Clarisse, 5-étoiles de poche. Inspiré de l'Île de Ré et de l'Atlantique qui l'entoure.
Qui imaginerait qu'à quelques minutes à pied de l'agitation du port de Saint-Martinde-Ré, au cœur de la vieille ville, entre l'église et le temple protestant, la demeure patriarcale abrite, au fond de ses 1000m² de jardin dessinés par le plus célèbre des paysagistes, Louis Benech, un spa tout de blanc immaculé ? Confidentiel certes, avec deux cabines dont une double, un hammam, mais qui se prolonge à l'extérieur par une piscine chauffée à 26°C. Accessible en priorité aux résidents de la Villa Clarisse, il accueille aussi les hôtes de l'Hôtel de Toiras, l'aîné de la collection, situé, un peu plus bas sur le port. À la Villa Clarisse, les cabines, à l'Hôtel de Toiras, la boutique Olivier Claire pour continuer les soins chez soi.
Entièrement conçu par les spécialistes de la maison Olivier Claire, cet espace bien-être rivalise par son expertise, sa carte, l'excellence de ses thérapeutes formés aux gestes et aux protocoles pointus, avec ceux des palaces, des Four Seasons notamment, le Negresco à Nice, le Lys Martagon à Courchevel, où Olivier Couraud, créateur de la marque, développe ses programmes sur mesure. Pas question cependant de dupliquer, de Paris à Nice, des Alpes à la côte Atlantique, le même menu. Chaque spa a ses spécificités. Ici, la mer, le vent, le soleil, les activités nautiques, les balades à vélo invitent à prendre autant soin du visage que du corps. Avec son équipe médicale, Olivier Couraud a bâti une carte dont l’intitulé même de chaque soin évoque l'ambiance rétaises, le voyage.
Entre la "Grande escapade», soin majeur de beauté, et l'«Odyssée du regard», qui caresse et nourrit la peau sensible autour des yeux, l'évasion se devine. Il suffit de lâcher prise. C'est le but, la raison pour laquelle on succombe à l'"Excursion ressourçante », 75 minutes de pur bonheur pour remodeler la silhouette, relancer les fonctions musculaires éprouvées par la natation, le surf, le vélo... et hydrater la peau que la mer et le soleil complices harcèlent. Et plus tard, sollicitée par son bambin ou sa bambine, on partage un moment de tendresse et de complicité avec «Ma première balade», massage à l'huile bio, sans parfum, ludique, relaxant, imaginé pour les enfants.
Par Hotel & Lodge
05/05/25