L'instant cocooning hors du temps...

L'instant cocooning hors du temps...

Avec ses formules ultra pointues et ses ingrédients naturels, Olivier Claire fait partie de mes marques de cosmétique made in France favorites. J'étais donc ravie de pouvoir tester son soin Signature Rituel de Vie, spécialement pensé pour le luxueux Spa du Four Seasons Georges V à Paris. Cet écrin de calme et de volupté était l'endroit parfait pour mettre en valeur le savoir-faire d'Oliver Claire.
Installée dans une cabine où se côtoient un papier peint imprimé Toile de Jouy et une sculpture mural moderne au blanc immaculé, je suis immédiatement plongée dans une détente absolu : tout ce dont mon corps et mon esprit ont besoin en cette nouvelle rentrée. Juste avant, j'ai pu choisir le style musical - du jazz pour moi - qui allait accompagner mes soins du visage et du corps durant deux heures.

Bien au chaud sous des serviettes moelleuses et allongée sur une table chauffante, le massage avec l'Huile Corps Délicate peut commencer. Au fur et à mesure, la gestuelle de la praticienne (je dirais même la magicienne) permet de dénouer toutes les tensions musculaires accumulées au fil des mois. Grâce à un savant mélange de mouvements doux et de gestes plus profonds, l'ensemble du corps se relâche. Comme sur un nuage, je passe ensuite au soin du visage. La praticienne procède d'abord à un nettoyage et utilise ensuite le fameux gommage doux haute performance sans grain d' Olivier Claire . Une pépite à base de pollen frais de tournesol et d'huile de rosier muscat pour oxygéner la peau et lui redonner de l'éclat. Une fois rincé, mon visage est massé un peu à la façon d'un Kobido, avec des gestes précis et rapides pour
repulper et lisser la peau. Un masque cocooning, une brume fraîche à base de cellules natives de Criste marine régénérantes, un sérum et une crème mettent un point final à ce soin. Mon teint est frais et plus reposée que lors de mon arrivée.

Presque endormie, je mets quelques minutes avant de me relever. Sur le moment, je ne suis pas contre l'idée de faire une sieste dans l'ambiance tamisée et réconfortante de la cabine. Malheureusement, toutes les belles choses ont une fin. Après avoir enfilé un peignoir douillet, je fais durer encore un peu le plaisir et m'installe au bord de la piscine du spa. Embrumée, mon cerveau a besoin d'un petit coup de boost. Je déguste donc quelques fruits secs (dont des dattes qui sont les meilleures que j'ai pu goûter dans ma
vie) et sirote une infusion, confortablement lovée dans un bed. Véritable parenthèse enchantée, ce soin est à l'image du lieu : exceptionnel.

 

Marie Claire

Par Aurélie Sogny, Nolwenn du Laz, Aurélie Lambillon et Elodie Bousquet

Septembre 2021

À lire aussi Lire tout