Les fleurs de la beauté

Les fleurs de la beauté

On pense aux fleurs pour les parfums, mais celles qui embellissent parcs et jardins sont aussi de précieux ingrédients dans la composition des crèmes, gels, laits, sérums de beauté. Voici quelques-unes de leurs vertus à découvrir dans nos vases ou dans notre salle de bains.

En été, les fleurs envahissent les jardins, leurs senteurs flottent dans l’air... la vie reprend des couleurs. Les fleurs ne sont pas seulement belles à voir, elles recèlent bien d’autres vertus que les chercheurs exploitent dans les parfums, bien-sûr, mais aussi dans la cosmétique. Riches en antioxydants, elles contribuent à lutter contre les radicaux libres, certes indispensables au bon fonctionnement de notre corps mais qui, s’ils sont fabriqués en trop grande quantité, sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Autres atouts, elles aident à décongestionner les yeux, effacer les rougeurs, purifier ou illuminer le teint... Bref, les fleurs ne sont pas que jolies sur l’étiquette, elles ont un vrai rôle à jouer pour la beauté de la peau.

 

Vertus hydratantes

C’est au narcisse blanc que la marque Olivier Claire fait appel pour prévenir l’apparition des taches d’hyperpigmentation en réduisant activement la prolifération de mélanocytes. Obtenu à partir du bulbe de la plante, l’extrait de narcisse contribue à apporter un éclat immédiat. Fondée par Olivier Couraud, la marque premium exploite aussi les bienfaits du pollen frais de Tournesol et des cellules natives de Criste marine, le duo signature des produits.

 

Luxe Infinity

Par Marie Miller

À lire aussi Lire tout