Les Bains Municipaux de Strasbourg, un concept innovant
C’est où?
Dans le centre de la ville, la municipalité a mené avec brio la sauvegarde des Bains municipaux classés aux Monuments Historiques. Les Bains concilient désormais un espace bien-être avec bains chauds, piscine accessible à tous pour 22€ par jour et un espace Spa plus confidentiel confié à la marque Olivier Claire.
C’est comment ?
On apprécie la rénovation méticuleuse des sols, du mobilier d’époque Art déco, des cabines, de la voûte, des vitraux et des luminaires. C’est beau, ancré dans le respect du patrimoine et des habitants. Le Spa Olivier Claire s’inscrit dans la continuité avec une carte très courte de cinq soins corps.
On succombe à l’Enveloppement Douceur qui utilise les nouveaux produits corps d’Olivier Claire aux extraits végétaux. À la fois détoxifiants et tonifiants, ils relancent la circulation, décongestionnent les tissus et raffermissent la peau. 60min. 264 €.
On craque aussi pour l’atelier diététique proposé dans l’ancienne chaufferie. Et le bassin de balnéothérapie (accès compris dans le prix d’entrée) avec Bain de Soleil Minéral et Jardin Fraîcheur Paysagé.
Le Spa Olivier Claire, Les Bains municipaux de Strasbourg,10, bd de la Victoire, 67000 Strasbourg
Gala
Par Anne-Marie Cattelain-Le-Dû
18/11/21