5 résolutions beauté à prendre à partir de 50 ans

5 résolutions beauté à prendre à partir de 50 ans

Une nouvelle année débute. C'est le moment propice pour prendre de bonnes résolutions. En voici donc 5 à suivre à partir de 50 ans. Chaque nouvelle année sonne comme un nouveau départ. L'arrivée de est le moment parfait pour faire le point et s'engager à prendre de bonnes résolutions pour les mois à venir. Se promettre de se mettre au sport, se coucher plus tôt ou encore manger de manière plus saine sont les objectifs que nous nous fixons souvent en janvier. Toutefois, il y a tout plein d'autres résolutions auxquelles nous ne pensons pas toujours... pourtant elles sont également importantes. Nous pensons notamment aux bonnes pratiques beauté que nous oublions régulièrement ou encore aux nouveaux gestes que nous devons adopter en fonction de notre âge. Pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour 2022, nous nous sommes rapprochés de [...] Olivier Couraud, fondateur de la marque de soins Olivier Claire.

C'est un fait. Avec les années qui passent, notre peau change d'aspect. Et pour cause, dès l'âge de 20 ans, nos cellules cutanées diminuent leur production de collagène, la protéine qui assure la jeunesse de notre peau, mais aussi d'acide hyaluronique, qui maintient l'hydratation. A partir de 50 ans, nous constatons donc souvent une perte de fermeté, et c'est tout à fait naturel. "Il convient de choisir alors des soins composés d'actifs liftants" conseille Olivier Couraud. Son actif chouchou pour lutter contre les signes de l'âge ? L'Ulva Lactuca , aussi appelée laitue de mer. "Cette algue opère une triple action sur la matrice extra-cellulaire : elle stimule la synthèse de ses constituants (collagène et acide hyaluronique), inhibe les enzymes responsables de dégradations et augmente la synthèse des récepteurs à l'acide hyaluronique" explique Olivier Couraud. "Cette triple action réduit le relâchement des tissus entraînant directement une réduction de l'affaissement. L'ovale du visage est ainsi complètement remodelé. Les contours sont resculptés, comme redessinés".

Notre produit coup de cœur :

  • La Crème Riche Haute Performance Aux Cellules Natives et Extraits Végétaux d'Olivier Claire - 220 euros.

La Crème Riche Haute Performance Aux Cellules Natives et Extraits Végétaux d'Olivier Claire intègre des ingrédients de haute qualité comme de l'extrait d'Ulva lactuca, actif dont nous parlait Olivier Couraud un peu plus haut dans l'article. Ce soin visage qui promet une action anti-âge global promet de retrouver une peau à l'aspect plus jeune ainsi qu'un teint lumineux. Les rides et le relâchement cutané ne sont pas les seuls effets de l'âge sur notre peau.

Les taches brunes sont également une cause du vieillissement. Souvent situées au niveau du visage, du décolleté et des mains, elles sont une problématique particulièrement sensible à partir de 50 ans. "Il est important de continuer de prévenir leur apparition mais également de les aider à disparaître" précise Olivier Couraud. Pour ceci, il nous conseille l' extrait de murier blanc "Cet extrait est obtenu à partir de ses fruits séchés. Il va prévenir l'apparition des taches d'hyperpigmentation cutanée tout en réduisant visiblement les taches déjà installées, en inhibant l'activité de la tyrosinase qui est l'enzyme responsable de la synthèse de la mélanine" explique Olivier Couraud.

 

Au Féminin

Par Marie Lacombe

À lire aussi Lire tout